Bonnet au crochet

dimanche 3 novembre 2019

L'automne est déjà bien avancé, c'est la saison du tricot et du crochet qui recommence ! Je peux maintenant vous montrer ce bonnet que j'avais réalisé l'an dernier, mais le temps que je me décide à faire un article, la saison était passée.

C'est un patron que j'ai trouvé sur le blog de Luqy & Mary, blog que je ne connaissais pas d'ailleurs, et que j'ai découvert grâce à Pinterest. Il est gratuit mais en anglais.

J'ai bien aimé ce modèle car outre le fait qu'il soit joli, c'est du crochet ! Et en général peu de modèles de vêtement en crochet trouvent grâce à mes yeux, je les trouve souvent vieillot.

Le bonnet se crochète en une partie, en rond, il n'y a aucune couture à faire.

On commence par faire la base en "côtes", puis ensuite on crochète le motif de torsades.

C'est la première fois que je faisais des torsades au crochet, une fois qu'on a compris c'est très simple.
Il y a des vidéos sur youtube qui expliquent ce point, comme celle-ci.


Je ne pourrais pas vous donner la référence de la laine car c'était un cadeau, elle provenait d'un marché de noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire