Si ce blog s'appelle "Petite Maille" et que j'y parle surtout de crochet et de tricot, ce n'est pas pour autant que je me limite à ces deux activités. Je suis plutôt du genre girouette, à me jeter régulièrement dans de nouveaux projets, à me découvrir de nouvelles passions (plus ou moins fugaces !). C'est comme ça que j'ai testé l'aquarelle, la broderie ou encore la couture. Un des problèmes de cette multitude d'occupations, c'est qu'elles nécessitent plus ou moins de matériel, et donc de place pour le stocker.
J'ai eu la chance de recevoir une machine à coudre en cadeau l'an dernier, et depuis je me désolais de ne pas avoir d'endroit où la ranger. J'ai donc eu envie d'aménager la pièce qui me sert d'atelier, et qui jusqu'à présent se constituait d'une chaise pivotante et d'un bureau Ikea.
J'avais envie d'un meuble sur-mesure, où ranger tout mon bazar créatif, il me fallait notamment :
- un compartiment assez grand pour ma machine à coudre
- des tiroirs pour toutes mes pelotes
- un coin pour la papeterie
- des espaces assez haut pour caser divers bazars tels que des livres
Je le mijotais dans ma tête depuis plusieurs mois déjà, et j'ai fini
par dessiner un plan qui me convenait. Et voila, après 2 weekends
de bricolage ponctués d'aller-retour à Leroy Merlin et Ikea, le voici enfin terminé ! Le mérite de la construction en revient surtout à mon chéri qui a fait la majorité du perçage et de l'assemblage.
Je suis plutôt très satisfaite du résultat, je le trouve magnifique :D et très pratique.
Côté matériaux, nous avons utilisé des tablettes en chêne de chez Leroy Merlin, que nous avons fait découper sur place. C'était censé être plus pratique que de les découper nous-même, cependant nous avons eu quelques déconvenues car les morceaux ne faisaient pas toujours la longueur demandée...
Pour les trois tiroirs nous avons pris des tiroirs Ikea normalement prévus pour leur système de dressing.
Les planches sont assemblées entre elles avec des vis, et parfois des équerres. Il n'est pas fixé au mur mais repose sur des pieds sur sa partie gauche, et un tasseau sur sa partie droite.
Maintenant, chaque chose a sa place, et ça m'a donné envie de me remettre à l’aquarelle :D
Quel superbe attellier, bravo! Bon crochet!
RépondreSupprimerTrès sympa ! Bravo ! ;)
RépondreSupprimerEn ben c'est un sacré boulot ! Bravo parce que le résultat est top ! J'aurai pas pu penser que c'était un meuble DIY : les finitions ont l'air tellement parfaites !
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerça fait une éternité que j'essaie de comprendre mon premier patron de crochet et grâce à tes explications mon carré commence à prendre une belle tournure! Alors voilà, merci pour tes explications supers simples, claires et précises, j'ai vraiment pas trouvé mieux!
Bonne continuation, je vais continuer à suivre ton blog attentivement !