Lampe en tricotin

dimanche 31 mai 2020

Hello !
J'ai reçu à Noël dernier un tricotin mécanique, et j'ai enfin pris le temps de l'utiliser.

J'avais en tête de faire une lampe baladeuse avec le fil recouvert de tricotin, et le support en bois, tel qu'on peut en voir sur Pinterest.

Et voici le résultat :


C'est assez simple à faire, mais je dois dire que je n'ai pas tout fait moi même, j'ai laissé la partie découpe et montage du support, et raccordement électriques à Monsieur, et aussi fixation dans le mur...
Bon j'avoue que je n'ai pas fait grand chose à part le tricotin et les plans :)

Voici les grandes lignes si certains souhaitent se lancer :

Pour le matériel, il faut :
- un tasseau, ici du chêne, avec une section carrée de 2 cm de côté
- le matériel électrique : un câble électrique, une douille, un interrupteur, une prise, une ampoule
- du fil pour faire le tricotin

J'ai acheté tout le matériel à Leroy Merlin (hormis le fil pour le tricotin).

Les outils :
- une perceuse et une scie
- tournevis
- un tricotin mécanique

Les étapes :

- Découper le tasseau en trois morceaux pour faire le support, et les assembler
- Faire le tricotin, et passer le câble électrique dedans (étape un peu galère !)
- Fixer ensemble les différents éléments électriques
- Fixer le support dans le mur,
- Enrouler le câble autour, brancher, et c'est fini !

Au final je suis ravie de cette nouvelle lampe de chevet, je trouve que la couleur du tricotin se marie bien avec la douille.

Je reviens bientôt pour d'autres expérimentations en tricotin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire