Découverte : Pica Pau

samedi 18 novembre 2017

Aujourd'hui, je souhaite partager ici le travail d'une crocheteuse argentine découverte récemment : Pica Pau.

J'aime beaucoup son univers, ses amigurumis longilignes aux teintes douces, habillés un peu comme des poupées :



Elle ne vend pas ses patrons en ligne, pour les trouver il faut acheter son livre, paru récemment en français. Je ne l'ai pas lu mais j'en ai vu plusieurs fois l'éloge sur d'autres blogs. Il comporte une première partie technique très détaillée, puis les patrons de 22 amigurumis.




Un deuxième livre est également paru, en juin 2018 en version française, je préfère celui-ci car les patrons proposés sont plus originaux et comportent plus de détails :



Si vous ne souhaitez pas dépenser de sous, en cherchant un peu, j'ai quand même réussi à dénicher quelques patrons gratuits sur internet :

 Un patron de tortue marine : Steve. Le patron est disponible sur son blog en espagnol et en anglais.


Un patron d'alpaga : Marcia, disponible en espagnol sur le blog espagnol de DMC. Il faudra s'inscrire à Issuu pour le télécharger.


Le blog DMC propose également quatre autres patrons en espagnol. Il faut s'inscrire au club DMC pour les recevoir par mail.


Il y en a quelques autres sur son blog, il faut fouiller !


5 commentaires:

  1. Merci à vous de m'avoir fait découvrir Pica Pau !!! Savez-vous si le lama est dans le premier livre ou le deuxième ? Je ne trouve pas l'information. Bonnes vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un lama dans le deuxième livre : "Les amis de Pica pau".

      Supprimer
  2. He tratado por todos los medios de obtener el patron de Marcia Alpaca y en general los patrones de los animales de America del sur que PICA PAU ha realizado, fracaso total !!! Podrian indicarme como y donde puedo obtenerlos

    RépondreSupprimer
  3. Sur le modèle Jack Russel je ne comprends le rang 7 car on arrive a 20 mailles 8ms 2 augm (1augm dans les et dans suivante 1augm) 2 mailles serrées et c est tout et c est noté 20 mailles merci

    RépondreSupprimer